Kia Sportage 2011 : une 3e génération très attendue

Publié le 3 février 2010 dans Genève par Gilles Olivier

Alors, que son p’tit cousin le Tucson de Hyundai vient tout juste de se pointer le bout du museau chez les concessionnaires, voilà que le Kia Sportage également de 3e génération, va profiter d’un dévoilement en grande première mondiale à Genève, pour nous présenter une toute nouvelle mouture, plus solide et plus mature.

Comme il se doit, ce dernier partage la plate-forme et de nombreux éléments mécaniques, avec le Hyundai Tucson. Ils sont tous les deux assemblés à l’usine d’Ulsan en Corée du Sud.

Le Kia Sportage 2011 présente une carrosserie au style plus abouti par rapport au design du modèle précédent, en plus de s’offrir un look qui lui est exclusivement réservé afin de mieux se distinguer, face à son p’tit cousin.

Par rapport au modèle actuel, le nouveau Sportage bénéficie de dimensions légèrement relevées et ce à tous les niveaux. Mais, heureusement tout en demeurant un CUV de gabarit compact.  Ainsi, il offre plus de dégagements aux passagers et plus d’espaces de chargement.

A l’instar du Tucson, il bénéficie d’une nouvelle planche de bord, entièrement redessinée et repensée, laquelle peut désormais recevoir un système de navigation et toutes les connections multimédia qui sont devenues des essentielles, même sur les versions dites d’entrée de gamme.

Bien que l’information concernant la motorisation qui l’accompagnera en sol Nord Américain ne soit pas connue, on peut facilement imaginer que cette dernière sera le quatre cylindres de 2,4 litres qui développe une puissance de 176 chevaux. Un tout nouveau moteur plus puissant et surtout plus économe que le moteur de 2,0 qu’il remplace et qui était particulièrement glouton.

Le Kia Sportage 2011, demeure disponible soit en version à traction avant ou en versions à traction intégrale.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×