En vidéo : Le Guide de l’auto conduit la Nissan Z 2023

Publié le 17 octobre 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado est allé conduire la nouvelle Nissan Z sur le circuit de Mont-Tremblant.

« En ce qui concerne le design, Nissan a voulu rendre hommage aux anciennes générations pour aboutir à celle-ci », explique Julien. En effet, la silhouette du véhicule est directement inspirée de la première mouture, tout comme le bossage sur le capot et les phares. Quant à l’arrière, les feux sont repris de la 300ZX, mais avec une petite touche de modernité.

Photo: Nissan

« À l’intérieur de la Z, ce n’est pas une révolution totale par rapport à la 370Z », remarque le journaliste. Malgré tout, la sportive comprend plusieurs éléments qui la rendent au goût du jour. Pensons à l’instrumentation numérique de 12,3 pouces et à l’ajout d’un écran multimédia de 8 pouces.

Puissance au rendez-vous

Animée par un moteur V6 3 litres biturbo, la cavalerie monte à 400 chevaux et le couple à 350 lb-pi. Le consommateur pourra choisir entre une transmission automatique à neuf rapports ou une boite manuelle à six vitesses.

Photo: Nissan

« [Sur le plan technique], il y a eu un gros travail sur la turbocompression. Il y a une volonté de garder le turbo en constante pression — le plus possible — pour éviter les délais à l’accélérateur », ajoute Julien.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître les impressions sur piste de notre journaliste.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×