Chevrolet Trax 2024 : cinq choses à savoir

Publié le 19 octobre 2022 dans Survol par Dominic Boucher

Il sera plus long et plus bas, mais moins large que son frère le Trailblazer : Chevrolet renouvellera son VUS sous-compact Trax pour 2024.

Voici cinq choses à savoir à son sujet.

Inspiré du Blazer

Plusieurs auront sûrement remarqué que le Trax s’inspire esthétiquement du Blazer. Les lignes de la partie avant mettent l’accent sur la largeur du véhicule alors que les « épaules » lui confèrent un air musclé.

Les versions LS et LT arboreront des jantes de 17 pouces. Les variantes RS, plus sport, afficheront une grille unique avec un écusson RS. La taille des roues varie de 18 (1RS) à 19 pouces (2RS). À bord, le volant est inspiré de la course, de sorte qu’il est muni d’un méplat et les sièges sont agrémentés de surpiqûres rouges.

Enfin, la mouture ACTIV revêt plusieurs éléments chromés, un motif de plaque de protection arrière plus agressif ainsi que des jantes exclusives noires de 18 pouces. Les sièges sont garnis de similicuir avec des accents jaunes. 

Photo: Chevrolet

Plus gros

Suivant la tendance de l’industrie, le Trax grossit. Il sera allongé de 279 mm, élargi de 51 mm et plus bas que le modèle sortant. Cela se traduit notamment par un espace accru de 76 mm pour les occupants.

L’empattement est plus long de près de 152 mm, ce qui lui octroie un comportement routier plus stable. La capacité de chargement est également supérieure d’environ 12%. Ainsi, le coffre possèdera un volume de 725 litres, 1 532 litres lorsque la banquette est rabattue. 

Pas de rouage intégral

Mécaniquement, le Trax sera animé par un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,2 litre. Produisant 137 chevaux et 162 lb-pi, il sera jumelé à une boîte automatique Hydra-Matic à six rapports.

Contrairement à l’ancienne mouture, le Trax de nouvelle génération n’offrira pas de rouage intégral. Seule la traction figurera au menu. Au moment d’écrire ces lignes, les cotes de consommations n’étaient pas encore annoncées.

Photo: Chevrolet

Beaucoup de techno

Sans surprise, le Trax se pointera avec plus d’équipements et de technologies que par le passé. Le système multimédia incorpore un écran de 8 pouces (LT et 1RS) pour les variantes de base. Quant aux modèles huppés (LT, 2RS et ACTIV), ils ont droit à un moniteur de 11 pouces et un tableau de bord numérique de 8 pouces.

Pour la première fois, le VUS comprend Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série. En cochant l’option du toit ouvrant, les occupants auront accès à la recharge par induction pour téléphone mobile. Le point d’accès sans fil est toujours offert.

Aussi, divers systèmes de sécurité et d’aide à la conduite seront livrés de série sur le véhicule. 

Photo: Chevrolet

Cinq versions

Le consommateur pourra choisir entre cinq déclinaisons : LS, 1RS, LT, 2RS et ACTIV. Chacune proposera des ensembles d’équipement différents et des éléments esthétiques spécifiques pour les distinguer.

Le Trax débute à 24 049 $ (incluant les frais de transport et préparation). Il sera commercialisé en tant que modèle 2024 et débarquera sur le marché au printemps 2023. 

À voir aussi : les modèles vendus aux États-Unis qu'on aurait voulu au Canada

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×