Porsche 911 Carrera T 2023 : le retour de la 911 légère

Publié le 18 octobre 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Encore du nouveau dans la gamme de la Porsche 911 pour 2023. Cette fois-ci, le modèle Carrera T est de retour, priorisant toujours la légèreté et un équipement qui favorise la conduite sport à l’état pur.

Mais au-delà des sièges arrière éliminés, de l’isolation réduite et du son du moteur plus prononcé, à quoi devez-vous vous attendre au juste? Regardons ça de plus près…

Positionnée entre la Carrera de base et la Carrera S, la nouvelle 911 Carrera T 2023 pèse seulement 1 470 kg, donc 35 de moins que la première (munie de la boîte à double embrayage PDK). Avec son moteur biturbo à 6 cylindres à plat qui libère une puissance de 379 chevaux et un couple de 331 lb-pi, elle s’élance jusqu’à 100 km/h en 4,5 secondes et sa vitesse maximale est atteinte à 291 km/h.

Photo: Porsche

L’équipement de série issu de la Carrera S à boîte manuelle est rehaussé par le répartiteur de couple PTV avec verrouillage mécanique du différentiel arrière. On retrouve aussi l’ensemble Sport Chrono et la suspension sport PASM qui abaisse la voiture de 10 mm. Sur demande, la 911 Carrera T peut également être commandée avec des roues arrière directrices, habituellement réservées aux versions Carrera S et supérieures.

À l’extérieur, la voiture se distingue dans la gamme avec ses accents gris foncé. Les garnitures des rétroviseurs, les nouveaux logos de porte et à l’arrière ainsi que les lamelles de la grille d’aération arrière adoptent un fini contrastant en gris quartz. Le haut du pare-brise est également teinté de gris. Les tuyaux du système d’échappement sport, eux, sont en noir très lustré. N’oublions pas de mentionner les roues Carrera S gris titane de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

Photo: Porsche

En plus des quatre couleurs unies et quatre couleurs métallisées, Porsche propose des teintes spéciales comme gris craie, rubis étoilé, rouge carmin, bleu requin et vert python. Les acheteurs auront aussi la possibilité d’utiliser le programme Paint to Sample, qui offre des couleurs parmi plus de 110 disponibles.

Quant à l’habitacle, la 911 Carrera T marie un volant sport GT avec des sièges sport Plus à quatre réglages électriques. Le décor s’agrémente de garnitures en noir mat et d’appliques décoratives noires très lustrées. Pour plus d’éclat, vous voudrez peut-être ajouter l’ensemble intérieur Carrera T en option, qui inclut des ceintures de sécurité, des coutures décoratives et des tapis de plancher dans les couleurs contrastantes gris ardoise ou vert lézard.

Photo: Porsche

Autre option à considérer : les sièges sport adaptatifs Plus à 18 réglages électriques, sinon les sièges baquets intégraux exceptionnellement légers et ornés d’un matériau « Race-Tex » au centre pour un maximum de soutien dans les virages.

La nouvelle Porsche 911 Carrera T 2023 devrait arriver chez nous au printemps, mais sachez que vous pouvez la commander dès maintenant à partir de 132 000 $, juste en dessous de la 911 Carrera S à boîte PDK.

En vidéo : Combien coûte... la Porsche 911 GT3 Touring 2022?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×