GM songerait à un plus petit Hummer EV

Publié le 20 octobre 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

General Motors a réalisé un gros coup d’éclat en ressuscitant le Hummer en version 100 % électrique. Or, ce véhicule – disponible en formats camionnette et VUS (le second entrera en production tôt en 2023) – possède toujours des dimensions et un poids hors normes, sans parler de son prix vertigineux.

Via Bloomberg, qui évoque des sources bien informées des plans du constructeur, on apprend que la gamme du nouveau GMC Hummer EV pourrait s’agrandir dans les prochaines années avec l’ajout d’un modèle de taille intermédiaire.  

Ce dernier serait en développement sous forme de concept au studio de design californien de GM et aurait de bonnes chances d’obtenir le feu vert, selon les mêmes sources.

Soyons clairs, on parle bien d’un plus petit Hummer et non de la camionnette Sierra EV qui fera ses débuts ce jeudi à 17h.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Il est tout à fait normal que les dirigeants de GM veuillent capitaliser sur la popularité du Hummer EV et la force du nom. La demande pour ce dernier est si forte que la compagnie a cessé le mois dernier de prendre des réservations après en avoir reçu quelque 90 000. En date du 30 septembre, moins de 800 exemplaires avaient été livrés aux États-Unis.

Maintenant, pourquoi ajouter un autre modèle de Hummer alors que l'offre semble loin de suffire à la demande? Bonne question. D’un autre côté, il faut rappeler que GM a prévu d’investir 35 milliards $ américains pour commercialiser 30 nouveaux véhicules électriques à l’échelle mondiale d’ici 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Attendez-vous à ce que la capacité de production augmente considérablement d'ici le milieu de la décennie.

Un Hummer EV intermédiaire rivaliserait plus directement avec des modèles comme le Ford F-150 Lightning et les Rivian R1T/R1S, en plus de permettre à GM de possiblement percer le marché européen avec la marque Hummer, a fait remarquer Bloomberg. Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour s’avancer sur les détails techniques comme la puissance, l’autonomie et la capacité de remorquage, mais c’est un dossier qu’on continuera à suivre de près.

En vidéo : Le GMC Hummer EV 2023 à l'essai

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×