Bornes de recharge : le fabricant québécois FLO va collaborer avec la pétrolière L’Impériale
Le fabricant québécois de bornes de recharge pour véhicules électriques, FLO, a annoncé jeudi une collaboration avec la pétrolière albertaine L’Impériale afin d’étendre son réseau de recharge pour les véhicules électriques à travers le Canada.
L’entente conclue entre les deux entreprises prévoit le développement conjoint d’une offre de services de recharge pour les distributeurs des marques Esso et Mobil de L’Impériale, ainsi qu’une entente de transfert de crédits en vertu du Règlement sur les combustibles propres.
- À lire aussi: Uber Canada et FLO s’associent pour accroître l’utilisation de véhicules électriques
- À lire aussi: Électrification d’une flotte de 1100 véhicules : une occasion pour le Québec
« Notre collaboration avec L’Impériale est remarquable. Elle rassemble deux acteurs majeurs du secteur énergétique canadien et contribue à l’atteinte des objectifs de carboneutralité du Canada d’ici 2050 », s’est réjoui Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO, par communiqué.
« Plus important encore, l’entente générera des avantages financiers qui permettront à FLO d’étendre le déploiement de ses bornes de recharge pour VÉ, ce qui nous permettra d’atteindre notre objectif de transformer l’avenir de la mobilité au Canada », a-t-il ajouté.
De son côté, le vice-président du secteur aval de l’Impériale, Jon Wetmore, estime que cette collaboration « vient compléter d’autres efforts de L’Impériale en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment les mesures visant à produire et à fournir des carburants plus propres, les technologies de récupération des ressources de prochaine génération et le captage du carbone ».
FLO compte plus de 70 000 bornes de recharge rapide et de niveau 2 déployées dans des lieux publics, privés et résidentiels à travers l’Amérique du Nord.