On va s'amuser au volant du Ford F-150 Raptor R

Publié le 25 octobre 2022 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envolera à Muskegon au Michigan pour participer au lancement du Ford F-150 Raptor R. En plus de conduire le véhicule sur route, il est prévu que nous le mettions à l’essai sur un parcours de conduite hors route.

Rappelons que cette version la plus radicale du Ford F-150 Raptor a été dévoilée en juillet dernier. Avec cette nouvelle déclinaison, Ford souhaite carrément concurrencer le Ram 1500 TRX.

Sous le capot, les ingénieurs ont planté le moteur de la Mustang Shelby GT500, soit un V8 surcompressé de 6,2 litres. La puissance et le couple se chiffrent respectivement à 700 chevaux et 640 livres-pied. Quant à la transmission, il s’agit d’une boîte automatique à 10 rapports qui a été spécialement calibrée pour le véhicule. Le Raptor R profite également d’un essieu avant plus robuste, d’un arbre de transmission en aluminium, d’un nouveau convertisseur de couple et d’amortisseurs Fox.

Photo: Ford

Le conducteur a la possibilité de moduler la sonorité du système d’échappement pour qu’il soit plus ou moins bruyant. De série, le Raptor R est livré avec des pneus de 37 pouces. Histoire de le distinguer esthétiquement du Raptor régulier, des écussons « R » orangés ont été apposés un peu partout.

Vous pourrez lire le compte rendu complet de nos premières impressions dès la levée de l’embargo.

À voir aussi : 5 choses à savoir sur le Ford F-150 Raptor

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×