Jean-Marc Généreux et Janie Richard s’affrontent en Hyundai Santa Fe PHEV

Publié le 9 novembre 2022 dans L'Académie du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Jean-Marc Généreux et Janie Richard qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.                      

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux invités croiseront le fer au volant du Hyundai Santa Fe PHEV.

Le Santa Fe a été introduit en 2001 et il s’agit du premier VUS de la marque coréenne. La version hybride rechargeable — que nos invités testeront — partage des technologies avec d’autres produits comme le Tucson et les Kia Sportage et Sorento.

Photo: François Harmant

Doté d’un quatre cylindres 1,6 litre turbocompressé et d’un moteur électrique, la puissance combinée s’élève à 261 chevaux. La batterie de 13,8 kWh lui confère une autonomie 100% électrique de 50 kilomètres (en conditions idéales).

Enfin, la garantie de base et du groupe motopropulseur sont tous deux de 5 ans/100 000 km, et le Santa Fe PHEV est admissible à un rabais totalisant 9 000 $.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des véhicules à hydrogène. Il fait mention des modèles commercialisés sur le marché canadien et précise les avantages et inconvénients de la technologie.

Photo: François Harmant

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les dangers associés à l’aquaplanage et les mesures à prendre pour rester en contrôle en tout temps. 

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×