Une Porsche Taycan encore plus puissante est en route
Si la Porsche Taycan déçoit quelque peu en termes d’autonomie, c’est tout le contraire pour ce qui est de sa dynamique de conduite et de ses performances. Quoique…
La berline sport allemande a certes regagné son titre de voiture électrique de production la plus rapide sur le circuit du Nürburgring cet été, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, mais elle n’arrive pas à battre une Tesla Model S Plaid en ligne droite. Normal, la première se limite à 750 chevaux en version Turbo S (avec la fonction de départ canon activée), alors que la seconde atteint 1 020 chevaux.
- À lire aussi: Porsche Taycan GTS 2022: artillerie chargée
- À lire aussi: La Porsche Taycan bat de nouveau le record de la piste du Nürburgring
Eh bien, Porsche est visiblement en train de remédier à la situation. Avant qu’arrive sur le marché une Taycan revampée et améliorée, des photographes espions ont saisi des images d’un prototype à l’essai sur ce même circuit allemand. On ne peut vous les montrer ici, mais ce modèle possède un becquet avant et un diffuseur arrière agressifs en plus d’un aileron proéminent.
Selon Autoexpress, tout pointe vers une nouvelle version haute performance de la Taycan, possiblement appelée Turbo GT (suivant l’exemple du Cayenne). Les rumeurs veulent que cette voiture gagne un troisième moteur électrique, à l’instar de la rivale américaine en question. Non seulement elle serait plus explosive et rapide que toutes les autres Taycan, mais son rouage intégral serait bonifié par une meilleure distribution du couple.
Voilà qui promet. Bien entendu, le prix sera conséquent. À titre indicatif, l’actuelle Turbo S débute à 222 400 $ en incluant les frais de transport et du concessionnaire. D’autre part, attendez-vous à certains changements esthétiques et technologiques, notamment des aides à la conduite améliorées, dans ce qui sera le renouvellement de mi-mandat de la Taycan.
D’ici là, le modèle 2023 peut maintenant être commandé. Comme on vous l’apprenait il y a quelques mois, une mise à jour électronique réduit les temps de recharge et accroît l’autonomie des différentes versions. Les chiffres exacts pour le Canada ne sont pas encore publiés, mais ils devraient refléter ceux de l’EPA aux États-Unis, où l’on observe des gains variant de 7 à 29 milles (11 à 46 km).
À propos, ladite mise à jour pourra être effectuée sur les modèles 2022 et antérieurs, non pas à distance, mais chez un concessionnaire. Ce sera la dernière à exiger une visite sur place. Toutes les prochaines pourront se faire à distance.