Balado : Ford modernise l’Escape pour 2023

Publié le 28 octobre 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

À l’occasion de la mi-génération du modèle actuel, Ford apporte quelques changements à l’Escape pour 2023.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.

Constatant que l’Escape a perdu en popularité ces dernières années face à la concurrence, les deux animateurs s’interrogent quant à la possibilité que le modèle récupère des parts de marché.

Notons d’emblée qu’une version ST-Line s’ajoutera à la gamme pour la nouvelle année. Misant davantage sur les apparences que sur les performances, cette version se distingue par les éléments décoratifs extérieurs noircis. Cette version peut être livré autant avec le moteur à trois cylindres de 2 litres, la motorisation hybride (traction) que le moteur à quatre cylindres de 2 litres. Mentionnons que ce dernier développe une puissance de 250 chevaux.

Une version Activ voit également le jour.

Sans surprise, la motorisation hybride rechargeable continue d’être offerte. D’ailleurs, le rouage intégral ne peut toujours pas y être combiné. Il faut toutefois savoir que la puissance développée est revue à la baisse. Si elle s’élevait à 221 chevaux auparavant, elle ne sera que de 210 chevaux pour 2023.

À bord, cette nouvelle mouture du VUS compact peut recevoir un écran tactile de 13,2 pouces.

Ford n’a pas divulgué l’échelle de prix de l’Escape 2023. Il devrait arriver en concession en début d’année prochaine.

Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question du rappel émis par Transports Canada concernant les Volkswagen Golf GTI et Golf R et leur radiateur qui pourrait être mal fixé.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×