Combien coûte... l'Aston Martin DBX 2023?
Aston Martin a lancé le VUS DBX en 2021 et un an plus tard, la gamme reçoit une mouture plus racée et puissance, le DBX 707.
« C’est un véhicule qui se distingue aussi dans sa version 707 par rapport à la déclinaison régulière. La partie avant a été redessinée, ce qui inclut le pare-chocs et la calandre élargie », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. L’arrière possède deux échappements doubles et un diffuseur.
- À lire aussi: Aston Martin DBX 707 2023 : flegme britannique débridé
- À lire aussi: Aston Martin DBX707 2023 : un VUS qui se prend pour une voiture de course
V8 Mercedes
« On a un des VUS les plus puissants sur le marché. C’est un véhicule qui se défend bien au niveau de la maniabilité aussi », souligne Antoine. En effet, le DBX emprunte le V8 4 litres biturbo de Mercedes-Benz. La puissance s’élève à 542 chevaux, alors qu’elle est de 697 pour la variante 707. Cette dernière effectue l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.
« L’insonorisation est très bonne […], par contre, il y a quand même des bruits de caisse. Ça, c’est carrément inacceptable dans un véhicule de ce genre », note le chroniqueur. Par ailleurs, le châssis est rigide et la suspension pneumatique contient des amortisseurs réglables selon le mode de conduite.
Belle présentation, mais…
Antoine apprécie la présentation à bord du DBX, surtout avec ses nombreuses options. « J’aime beaucoup les sièges, la position de conduite et la visibilité. J’aime le fait qu’on n’ait pas de cadrage de fenestration sur les portières », se réjouit Antoine.
Il exprime toutefois une déception en ce qui a trait au système d’infodivertissement et à l’instrumentation. Les deux bénéficieraient d’une mise à jour esthétique et technologique.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l’Aston Martin DBX 2023… et dévoile sa gamme de prix!