Porsche 911 Turbo S : l’escalade se poursuit…

Publié le 8 février 2010 dans Genève par Gilles Olivier

La toute nouvelle Porsche 911 Turbo, qui vient tout juste de pointer son nez en Amérique, annonce déjà sa déclinaison ‘S’, qui sera dévoilée en grande première mondiale, le mois prochain à Genève.

La Porsche 911 Turbo dite régulière, s’est offert une nouvelle motorisation qui pour la première fois a pu atteindre les 500 chevaux. Mais, ça n’a pas suffi puisque qu’elle s’apprête à offrir une nouvelle déclinaison ‘S’.

Porsche 911 Turbo S

Pour la circonstance, elle hérite d’une motorisation qui ne développe rien de moins que 530 chevaux et surtout un couple de 516 lb-pi. De plus, seule la boîte PDK à double embrayage à sept rapports lui est réservée.

Comme il se doit, cette nouvelle monture demeure fidèle au principe de la traction intégrale, avec différentiel autobloquant.

Une Porsche, peu importe le modèle, ça freine avec puissance et assurance. Et cette dernière est bien loin de faire exception à cette règle. Pour ce faire, on utilise des freins à disques en carbone et céramique PCCB de série.

Performances outrancières

Offerte en versions coupé et cabriolet, la Porsche 911 Turbo S annonce des performances démentielles. Ainsi, elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes. La vitesse de pointe annoncée est de 315 km/h.

Malgré cette cavalerie de très haut niveau, ce bolide se veut tout de même être plus respectueux de l’environnement. Ainsi, selon les données du constructeur elle serait capable de consommations moyennes de seulement 11,4 li/100 km.

Sa commercialisation en sol Européen, débutera en mai prochain. Les prix annoncés pour le Canada sont de 20 000$ pour le coupé et de 213 200$ pour le cabriolet.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×