En route vers le lancement du Kia Niro 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole en Californie pour participer au lancement du Kia Niro 2023.
À partir de San Diego, nous conduirons le Niro de deuxième génération jusqu’au centre de Design Kia À Irvine. Nous poursuivrons ensuite notre route vers Laguna Beach pour la seconde partie du périple.
- À lire aussi: Kia Niro 2023 : Kia donne des détails sur le modèle de nouvelle génération
- À lire aussi: 3 bonnes raisons de choisir un Kia Niro d’occasion
Après cinq années sur notre marché, rappelons que le Kia Niro a droit à un changement de génération pour 2023. Comme on peut le constater sur les photos, il est radicalement différent sur le plan stylistique. Dévoilé en novembre 2021 dans le cadre du Salon de l’auto de Séoul en Corée, il a été présenté en Amérique du Nord pour la première fois au Salon de l’auto de New York en avril dernier.
D'hybride à électrique
Tout comme par le passé, trois déclinaisons continuent d’être offertes : hybride, hybride rechargeable et électrique. Si la technologie hybride demeure inchangée, l’hybride rechargeable, quant à elle, a droit à un moteur électrique plus puissant. En effet, sa puissance passe de 45 à 62 kW). En ce qui concerne la capacité de la batterie, elle se chiffre à 11,1 kWh. L’autonomie électrique devrait passer de 42 à 53 kilomètres d’après les informations avancées par le constructeur coréen.
Pour ce qui est de la version entièrement électrique, la capacité de sa batterie grimpe de 64 à 64,8 kWh. Son autonomie bondit de 385 à 407 kilomètres.
Nous vous partagerons le compte-rendu complet de nos premières impressions prochainement. Pour vous assurer de ne rien manquer, n'oubliez pas de vous abonner à notre infolettre!