Direction Vancouver pour assister au lancement du Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Publié le 30 novembre 2022 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers Vancouver pour mettre à l’essai le Mitsubishi Outlander PHEV dans le cadre de son lancement canadien.

On se rappellera que le constructeur est débarqué en début d’année 2018 avec la première génération du modèle. À ce moment, il était un véritable précurseur puisqu’il a été le premier VUS abordable à être doté de la technologie hybride rechargeable. Les Toyota RAV4 Prime, Ford Escape hybride rechargeable, Hyundai Tucson PHEV et Kia Sportage PHEV ont ensuite suivi.

Pour 2022, Mitsubishi nous a réservé une nouvelle génération de son Outlander qui a été développé conjointement avec le Nissan Rogue. Pour l’année-modèle 2023, c’est au tour de la version PHEV d’avoir droit à un changement de génération.

Bien qu’il conserve le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,4 L, le nouvel Outlander PHEV a droit à une combinaison de deux moteurs électriques dont la puissance est revue à la hausse. 114 chevaux pour le moteur sur l’essieu avant et 134 chevaux pour le moteur à l’arrière. Quant à la batterie, elle voit sa capacité être augmentée. En effet, elle passe de 13,8 kWh pour le modèle sortant à 20 kWh pour la nouvelle génération. Évidemment, le système S-AWC (super all-wheel control) continue de faire partie de l’équation.

Photo: Antoine Joubert

Parmi les nouveautés le distinguant du modèle de première génération, notons l’ajout d’une troisième rangée de siège. Celle-ci permet d’accueillir jusqu’à sept occupants.

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est offert à partir de 46 538 $.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×