Toronto 2010 : les trophées de l’AJAC
Dès l’ouverture du salon international de l’automobile de Toronto, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), par le biais d’une conférence de presse, annonce les noms des derniers gagnants qui viennent ainsi s’ajouter aux neuf autres heureux élus, choisis dans autant de catégories.
La Voiture canadienne de l’année 2010
De tous ces trophées remis aux représentants des constructeurs, c’est et de loin celui du titre de ‘Voiture canadienne de l’année’. Et cette année, la gagnante est la Volkswagen Golf GTI. Pour John White, président-directeur général de Volkswagen Canada, ‘La Golf GTI est le cœur et l’âme de Volkswagen, et c’est avec grande fierté que nous recevons ce prix fort prestigieux’.
- À lire aussi: Toronto 2010 : des nouveautés 2011 à volonté
- À lire aussi: Toronto 2010 : une féérie de primeurs canadiennes
Le Véhicule utilitaire canadien de l’année 2010
Après le titre de Voiture de l’année, c’est celui du Véhicule de l’année qui est le plus prisé. Or, c’est la Subaru Outback qui s’est vue décernée ce titre bien mérité. M. Katsushiro Yokoyama, président et chef de la direction de Subaru, déclarait ‘C’est un grand honneur de recevoir ce prix de l’AJAC, pour un véhicule de conception intelligente, d’une ingénierie de premier plan et qui offre une sécurité exceptionnelle’
Le meilleur design de l’année 2010
Le jury composé de messieurs Paul Deutschman, concepteur canadien indépendant, Ken Cummings, professeur en conception automobile au Collège Humber, et Robert Cumberford, critique de conception pour le magazine Automobile, ont eu la tâche difficile de trouver la voiture ayant le design le plus abouti. Et finalement, c’est la BMW 335d qui en sort la grande gagnante.
Les finalistes : Audi A5, BMW 335d et Ford Taurus/SHO
La meilleure nouvelle technologie 2010
Présenté par Shell Canada, ce prix a été créé pour permettre à un groupe de journalistes techniques de l’AJAC, de dévoiler les nouvelles technologies innovatrices qui présentent un avantage important pour les consommateurs. Pour 2010, c’est le constructeur Audi qui s’est retrouvé à la pole position, pour son approche technologique appelée ‘Drive Select’.
La nouvelle technologie verte 2010
Également présenté par la société Shell Canada, ce prix récompense le constructeur qui par ses efforts, réussi à concevoir des véhicules plus économes et surtout plus respectueux de l’environnement. Cette année, la palme revient à l’Américain Ford pour sa nouvelle génération de technologie hybride et son système SmartGauge. Que l’on retrouve de plus en plus, sur les nouveaux produits Ford.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.ajac.ca