Ford F-150 Lightning : un troisième quart de travail ajouté à l’usine
Ford en a plein les bras avec les commandes de sa toute nouvelle camionnette électrique, le F-150 Lightning. Le constructeur vise toujours à en produire annuellement 150 000 d’ici la fin de 2023 et il prend maintenant des moyens supplémentaires pour y arriver.
Mardi, Ford a en effet annoncé l’ajout d’un troisième quart de travail à l’usine Rouge de Dearborn, au Michigan. Quelque 250 nouveaux ouvriers sont arrivés en poste dans les dernières semaines.
- À lire aussi: Véhicules de l’année du Guide de l’auto 2023 : voici les gagnants
- À lire aussi: Est-il possible d’importer un Ford F-150 Lightning des États-Unis vers le Canada?
Depuis l’arrivée sur le marché du F-150 Lightning en mai dernier, 13 258 exemplaires ont été vendus aux États-Unis et une maigre fraction de ce nombre au Canada. Ford devra plus que décupler ses livraisons pour atteindre son objectif ambitieux dans un an.
Pour ce qui est du méga complexe en construction à Stanton, au Tennessee, le fameux « Blue Oval City » où seront fabriquées des batteries de véhicules électriques, la prochaine génération du F-150 Lightning et une seconde camionnette électrique, son ouverture n’est prévue qu’en 2025.
Un camion qui fait fureur
Pas de doute, le F-150 Lightning suscite énormément d’intérêt, et ce, tant auprès des particuliers que des entreprises, comme l’a confirmé mardi le directeur de Ford Pro (division des véhicules commerciaux), Ted Cannis. Celui-ci croit que les subventions pour véhicules électriques découlant de la nouvelle Loi sur la réduction de l’inflation aux États-Unis ne feront qu’amplifier la demande.
Puis, tel qu’on vous l’a appris en début de semaine, le F-150 Lightning a été élu « Nouveau camion de l’année » à l’unanimité par les experts du Guide de l’auto. Tous nos essayeurs ont vanté son excellente qualité de fabrication, son autonomie électrique généreuse et son épatante intégration technologique.
Germain Goyer a pu effectuer des tests de remorquage avec le camion dans les derniers jours, alors ne manquez pas son compte rendu très bientôt sur le site. Entre-temps, vous trouverez ici les impressions de conduite d’Antoine Joubert.