Volkswagen dévoilera un nouveau modèle électrique au CES
Volkswagen a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau membre de sa gamme de véhicules électriques ID. sera dévoilé mardi prochain, le 3 janvier. Le tout aura lieu à Las Vegas en marge du Consumer Electronics Show (CES).
La division américaine du constructeur allemand est avare de détails, mais on sait que le véhicule sera encore camouflé, ne révélant que ses lignes.
- À lire aussi: Volkswagen à la recherche de fonds publics pour ouvrir une usine de batteries ici
- À lire aussi: Kia EV6 ou Volkswagen ID.4?
Volkswagen en profitera pour confirmer le nom officiel, sans doute parce qu’il s’agit de la version de série du concept ID. Aero présenté en juin dernier.
Après le multisegment compact ID.4 et la fourgonnette ID.Buzz, l’idée (pardonnez le jeu de mots) est d’enchaîner sur le marché nord-américain avec une berline de taille intermédiaire reposant sur la même plateforme MEB.
Grâce entre autres à un aérodynamisme de pointe, l’autonomie est estimée pour le moment à 620 kilomètres selon la norme WLTP utilisée de l’autre côté des deux océans. Attendez-vous à plus de 500 kilomètres d’après les protocoles nord-américains, ce qui est quand même supérieur à l’autonomie de l’ID.4 actuel (jusqu’à 443 km).
Volkswagen a déjà parlé d’un véhicule porte-étendard, alors le prix sera conséquent.
Attendue comme un modèle 2024, l’ID.Aero (ou tout autre nom que cette voiture portera) rivalisera directement avec des voitures électriques comme la Tesla Model 3, la Polestar 2 et la Hyundai IONIQ 6. Suivez Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des nouveautés dévoilées au CES, dont aussi le concept de Ram 1500 électrique!