Suzuki présente sa camionette Equator au Salon de Chicago

Publié le 11 février 2008 dans Chicago par Le Guide de l'auto

Afin de regarnir sa gamme de véhicules dynamiques et polyvalentes et d’accentuer le côté aventurier et audacieux de la marque, Suzuki présente la toute nouvelle camionnette intermédiaire, l’Equator 2009, lors du Salon de l’auto de Chicago.  L’Equator, la première camionnette intermédiaire de Suzuki, vient s’ajouter à une gamme de voitures et de VUS qui s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant des modes de vie actifs.

Suzuki est renommée pour ses produits excitants, qui s’adaptent idéalement bien aux différents modes de vie de ses conducteurs.  Sans faillir à cette tradition, l’Equator allie parfaitement l’élégance, l’aspect utilitaire et les capacités hors-route que les acheteurs de camionnettes (dont nombre d’entre eux possèdent déjà des motos, VTT ou produits marins Suzuki et sont des ambassadeurs fidèles de la marque) exigent immanquablement.  Conçue conjointement avec Nissan North America, Inc., et fabriquée sur la base du Nissan Frontier, l’Equator 2009 sera disponible en version Cabine allongée et en version Cabine multiplaces, toutes deux à 4 roues motrices.  Le début des ventes de l’Equator 2009 de Suzuki au Canada est prévu pour le dernier trimestre de l’année 2008.  Le prix n’a pas encore été annoncé. « Suzuki continue de redorer son image de marque auprès des personnes au mode de vie actif et nous avons la certitude que cette camionnette répond à leurs besoins spécifiques, » a déclaré M. Seiichi Maruyama, président de Suzuki Canada.  « Les acheteurs de camionnettes au Canada seront particulièrement intéressés par l’Equator car, statistiquement, ils sont plus enclins à participer à des activités de loisirs.  De plus, le Canada compte de nombreux entrepreneurs qui sont attirés par les camionnettes intermédiaires et les trouvent très adaptées à leurs besoins individuels et commerciaux.  L’Equator représente une occasion unique pour Suzuki de créer une véritable interaction avec ce groupe de clients. ».

Suzuki a présenté trois versions séparées de la camionnette lors de son dévoilement à la conférence de presse du Salon de l’auto de Chicago.  Les trois concepts ont été baptisés « RMZ-4 » pour les amateurs de hors-route, « Quad » pour les aventuriers qui aiment le plein air et « Quay » pour les amoureux des sports nautiques.  Ils réaffirment tous l’esprit de la marque Suzuki tout en illustrant l’apparence distincte, la conception efficace et la polyvalence de la nouvelle Equator de Suzuki.

RMZ-4, Quad, Quay

Conçu pour imiter les performances des motos de cross de Suzuki, la RMZ-4 offre des capacités hors-route impressionnantes et une cabine multiplaces.  La Quad, visant à offrir les capacités du VTT Quad Runner de Suzuki, arbore une cabine multiplaces et une « apparence » militaire.  Elle est conçue pour accommoder un mode de vie récréatif.  La Quay, peinte de couleurs assorties aux moteurs marins de Suzuki, offre des capacités de remorquage et une cabine multiplaces à caisse allongée que les amateurs de sports nautiques apprécieront sans doute.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×