Action collective : un rabais d’essence de 25 $ dans quatre villes du Québec

Publié le 11 janvier 2023 dans Actualité par Agence QMI

Les automobilistes de quatre villes situées dans les régions de Chaudière-Appalaches, de l’Estrie et du Centre-du-Québec auront droit à un rabais d’essence après qu’une entente soit survenue avec l’Association de la protection des Automobilistes (APA) en lien avec une action collective. 

Ainsi, les consommateurs de Thetford Mines, Magog, Victoriaville et Sherbrooke se partageront une somme totale de 723 600 $ divisé sous forme de rabais d’essence d’une valeur de 25 $.

Cet accord est le deuxième à survenir dans le cadre de l’action collective contre certains détaillants d’essences en lien avec des allégations de collusion quant à la fixation du prix de l’essence, a fait savoir l’APA par voie de communiqué.

«Toutes les personnes physiques ou morales de droit privé, sociétés, associations ou tous autres groupements sans personnalité juridique qui ont acheté de l'essence à au moins une reprise entre le 1er janvier 2001 et le 30 juin 2006 sur les territoires des villes [concernées]» pourront se procurer ce bon rabais en ligne.

«Les stations-service qui étaient visées par le recours collectif ne seront pas impliquées dans cette remise aux consommateurs. En bons citoyens corporatifs et dans le but de soutenir les consommateurs lésés, ce sont plusieurs stations-service de Harnois Énergies qui ont offert leur aide afin de distribuer les remises», a précisé l’APA.

Le rabais sera applicable à l’achat de 25 litres d’essence ou plus. La distribution des bons débutera le 23 janvier prochain dans la région de Thetford Mines.

Pour la liste des stations-service participantes et pour se procurer le rabais, il suffit de se rendre à l’adresse suivante.

En vidéo: Des véhicules qui passent de l'essence à l'électricité

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×