Balado : les Volkswagen Golf GTI et Volvo XC90 mis à l’essai

Publié le 18 janvier 2023 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen Golf GTI 2022 et Volvo XC90 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a ressenti énormément de plaisir au volant de la Golf GTI. Contrairement à la Golf R, elle n’est pas dotée des quatre roues motrices. Il a affirmé qu’elle demeure fort agréable en hiver même s'il s'agit d'une voiture à traction à condition de désactiver le système d’antipatinage. Bien qu’il estime être un inconditionnel de la transmission manuelle, il affirme que la boîte automatique à double embrayage représente également un très bon choix pour celui qui aurait à composer avec des bouchons de circulation au quotidien. Il note quelques irritants avec l’instrumentation numérique.

Quant à Antoine, il a parcouru 3 500 kilomètres avec la version Recharge du XC90. En hiver, il a pu parcourir environ 38 kilomètres en mode électrique. Lorsque ce mode est sélectionné par le conducteur, un délai déraisonnable est observé pour l’enclenchement des quatre roues motrices. Il a apprécié la puissance combinée, le niveau de finition et la solidité de la construction. Toutefois, il souligne également les problèmes de fiabilité et les coûts d’entretien élevés.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×