Salon de l'auto de Montréal : Un premier véhicule tout électrique pour Lexus

Publié le 22 janvier 2023 dans Montréal par Le Guide de l'auto

À la manière du bZ4X chez Toyota, le RZ 450e est le premier véhicule 100% électrique à intégrer la gamme Lexus.

Au premier coup d’œil, on sait qu’on a affaire à un produit Lexus grâce aux phares crochetés à l’avant et à la calandre en forme de sablier. Bien sûr, comme le RZ est un véhicule électrique, il n’y a pas de grille devant le véhicule puisque celui-ci n’a pas les mêmes besoins de refroidissement qu’un modèle équipé d’un moteur thermique. 

À l’arrière, une bande luminescente rouge ceinture le hayon et rejoint les feux de chaque côté, une caractéristique que l’on peut également observer sur les modèles UX, NX, RX et LX chez Lexus.

Photo: Lexus

Habitacle luxueux

À l’intérieur, la console centrale est orientée vers le siège du conducteur. Un immense écran tactile de 14 pouces trône au centre de la console. Lexus promet d’ailleurs un système multimédia repensé intégrant un assistant vocal. La sécurité est également mise de l’avant via le système Lexus + 3.0, qui comprend une panoplie de technologies d’aide à la conduite.

Comme toujours chez Lexus, une grande attention est portée aux détails afin d’offrir un environnement haut de gamme. On a notamment porté une grande attention à l’insonorisation en utilisant du verre acoustique et s’assurant d’avoir des joints étanches.

Photo: Lexus

Quatre roues motrices de série

Doté d’un rouage intégral, le Lexus RZ peut distribuer la totalité du couple sur chaque essieu en fonction des conditions rencontrées. Pour bénéficier des quatre roues motrices, le RZ est équipé de deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière. Le moteur avant développe 150 kW (201 chevaux) et le moteur arrière 80 kW (107 ch).

La batterie dispose d’une capacité identique à celle du Toyota bZ4X, soit 71,4 kWh. Selon les dires de Lexus, l’autonomie devrait avoisiner les 360 kilomètres.

Le Lexus RZ est présenté pour une première fois au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, du 20 au 29 janvier.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×