Balado : une première Corvette hybride et à quatre roues motrices

Publié le 23 janvier 2023 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Après des années de suspense, Chevrolet a dévoilé cette semaine la Corvette E-Ray 2024. Elle devient la première d’une longue lignée à être dotée de la technologie hybride et des quatre roues motrices.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’importance de cet évènement dans le monde automobile.

Elle profitera d’un moteur V8 de 495 chevaux qui sera jumelé à un moteur électrique de 160 chevaux et à une batterie de 1,9 kWh. Cette dernière loge sous la console centrale. Au total, on a droit à rien de moins qu’une puissance de 655 chevaux. Le tout lui permet d’atteindre les 60 mph (96 km/h) en seulement 2,5 secondes.

Antoine Joubert a pu livrer ses premières impressions à titre de passager alors qu’un pilote se trouvait au volant. Il a également décrit la complexité et le fonctionnement du système hybride qui est au service de la performance et non de l’économie de carburant.

Un coupé de même qu’une version décapotable seront proposés.

Il est à noter que la Chevrolet Corvette E-Ray 2024 affichera un prix de départ de 128 798 $ au Canada.

Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de la baisse drastique des prix chez Tesla.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×