Ford Mustang Mach-E : production accrue et prix réduits en 2023

Publié le 30 janvier 2023 dans Électrique par Guillaume Rivard

Ayant pris des mesures pour améliorer sa chaîne d’approvisionnement de composantes pour véhicules électriques, incluant les matières premières et les batteries, Ford annonce que la production du multisegment Mustang Mach-E augmentera « de façon significative » en 2023, ce qui aura pour effet de réduire les délais de livraison pour les clients. 

Après un peu moins de 78 000 exemplaires en 2022, l'objectif serait de 130 000 cette année.

Tel que prévu dans son « Plan Ford+ », le constructeur se prépare aussi à produire davantage de camionnettes F-150 Lightning et de fourgons E-Transit en 2023.

Restons toutefois avec le Mustang Mach-E, car Ford a décidé de couper les prix de la majorité des versions pour 2023. Le constructeur ne le dira pas, mais gageons que c’est en réaction à Tesla, qui a réduit considérablement les prix de son Model Y à la mi-janvier, incluant de 85 000 $ à 69 990 $ en version de base.  

Photo: Antoine Joubert

Ainsi, la version Premium RWD Autonomie standard diminue de 7 000 $ pour atteindre 64 995 $ (PDSF). Avec le rouage intégral, comptez 67 245 $, soit une baisse de 8 500 $. En optant pour la plus grosse batterie qui prolonge l'autonomie, les prix sont maintenant de 77 995 $ et 80 245 $, respectivement.

La version California Route 1 eAWD Autonomie prolongée a été réduite de 6 805 $ pour se chiffrer à 79 120 $. Enfin, la GT Performance Edition Autonomie prolongée coûte désormais 92 745 $, une diminution de 4 750 $.

Photo: Marc Lachapelle

Une absente importante de cette liste est la version d’entrée de gamme Select, ordinairement affichée avec un PDSF de 56 995 $ et rendant le Mustang Mach-E admissible à la subvention fédérale de 5 000 $. Une porte-parole de Ford Canada nous confirme que son prix ne change pas, du moins pour l'instant.

Ceux qui ont déjà passé une commande et qui sont toujours en attente de leur véhicule bénéficieront également des prix réduits. Pour les clients dont la transaction a été conclue après le 1er janvier 2023 et qui ont déjà pris possession, Ford leur fera une offre privée.

« Nous n’allons pas céder du terrain à quiconque, a déclaré Marin Gjaja, directeur du service à la clientèle pour la division Ford Model e, faisant visiblement référence à Tesla. Nous produisons plus de véhicules électriques afin de réduire l’attente pour les clients, nous offrons des prix concurrentiels et nous travaillons pour créer une expérience client imbattable. »

La compagnie en profite également pour rappeler que ses clients ont accès à plus de 79 000 bornes de recharge publiques en Amérique du Nord via le réseau BlueOval Charge.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×