Que pensez-vous du Chevrolet Blazer à moteur de 3,6 litres?
Que pensez-vous du Chevrolet Blazer à moteur de 3,6 litres?
Est-ce un bon achat?
- À lire aussi: Chevrolet Blazer 1969-1972 : la bonne recette
- À lire aussi: Chevrolet Blazer EV 2024 : cinq choses à savoir
------------------------------------------------------
Bonjour Daniel,
Le Chevrolet Blazer est un produit souvent oublié, notamment en raison d’un prix qui le situe parfois au niveau des véhicules de luxe à peine plus onéreux. Par exemple, vous pourriez obtenir pour le prix d’un Blazer Premier un Acura RDX ou un Audi Q5, lesquels conservent une bien meilleure valeur sur le marché.
Maintenant, si vous choisissez une version LT, True North ou RS sans trop d’options, le Blazer peut effectivement être attrayant. Joli, il s’avère très confortable et certainement plus convaincant que le Ford Edge ou le Nissan Murano. En outre, son bilan de fiabilité est très satisfaisant et les coûts de possession à long terme sont moindres que du côté de plusieurs rivaux.
Côté moteur, l’option du V6 de 3,6 litres est viable, consommant à peine plus que le 2 litres turbocompressé, particulièrement sur l’autoroute. Prévoyez ainsi une moyenne combinée d’environ 11 L/100 km, mais un rendement d’à peine 9 L/100 km sur la route.
Son principal handicap demeure cependant son rouage intégral, qu’il faut activer manuellement, et qui s’avère moins performant que celui de plusieurs véhicules concurrents. Certes, vous vous tirerez d’affaire dans la plupart des situations, mais il est clair que ce dernier ne contribue pas à une meilleure maniabilité ou tenue de route, comme c’est le cas avec les Honda Passport ou Subaru Outback par exemple.
En terminant, sachez que Chevrolet propose actuellement le Blazer avec un taux de financement alléchant : 3,49% sur un terme de 60 mois. Un facteur qu’il faut aussi considérer si vous avez recours au financement.