Près de la moitié des Canadiens réduisent leurs déplacements à cause de l’inflation
Près de la moitié des Canadiens (48%) adaptent leurs déplacements en raison de l’inflation qui a fait flamber les prix du carburant, selon un récent sondage.
Selon le sondage Léger pour le compte de RATESDOTCA et BNN Bloomberg, pour réduire les coûts des transports, 35% des sondés évitent les déplacements inutiles et 11% changent de mode de transport.
- À lire aussi: Forte hausse de l'inflation: avoir une auto est en train de devenir un luxe
- À lire aussi: L'inflation, une aubaine pour les vendeurs de voitures d'occasion
Les Canadiens sont en revanche à peine 6% à opter pour le report des réparations inutiles de leur véhicule ou à acheter un véhicule électrique, selon ce qu’a rapporté lundi le tabloïd « Toronto Sun ».
Selon le coup de sonde, un Canadien sur cinq dit modifier son trajet pour aller au travail, tandis que 5% des sondés demandent à leur employeur plus de télétravail au moment où 4% envisagent de changer ou ont déjà changé d’emploi pour voyager moins.
« Réduire la durée dans les transports n'est qu'un des moyens importants que les Canadiens essaient d'économiser sur leurs dépenses », a indiqué John Shmuel, rédacteur en chef de RATESDOTCA, dans un communiqué.
« Beaucoup réduiront leurs budgets et chercheront d'autres moyens de réduire les dépenses alors que l'inflation continue de faire grimper les prix dans tous les domaines », a ajouté M. Shmuel.