Le Guide de l’auto fait des dérapages contrôlés avec le Genesis GV60 sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Genesis GV60 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci.
« C’est un peu comme un croisement entre un VUS et une voiture de style coupé. Dans le cas du GV60, je crois que ça s’applique bien », mentionne Gabriel.
- À lire aussi: De Québec à Montréal en Genesis GV60 et G80 électrifiée
- À lire aussi: Véhicules de l’année du Guide de l’auto 2023 : voici les gagnants
Sur le plan esthétique, les deux chroniqueurs s’entendent sur le design bien réussi du véhicule puisqu’il incorpore une ligne de toit fuyante et des éléments propres à Genesis comme les phares et feux doubles horizontaux.
Spacieux et confortable
« [Les Coréens] ont fait un pas de géant en quelques années à peine. Aujourd’hui, on nous sert un véhicule luxueux — à la fine pointe de la technologie — et qui n’a rien à voir sur le plan visuel avec la Hyundai IONIQ 5 », explique Antoine.
En effet, le GV60 utilise la même plateforme E-GMP que la IONIQ 5 et la Kia EV6. Le constructeur a tout de même réussi à les distinguer, que ce soit le style de la carrosserie ou encore l’habitacle.
« L’espace à bord est très généreux, se réjouit Antoine. [D’ailleurs], le coffre est plus spacieux que celui d’un Volvo C40 Recharge qui est un de ses rivaux les plus sérieux. Le confort de roulement et le comportement routier sont vraiment impressionnants! »
Plus de 300 km d’autonomie
Avec sa batterie de 77,4 kWh, il affiche une autonomie de 378 kilomètres avec la version Performance, alors qu’elle grimpe à 399 kilomètres avec la variante Advanced.
« Le GV60 est animé par deux moteurs électriques. Mais ce qu’il y a de particulier, c’est le mode Boost qui se retrouve à bord de la version Performance. En appuyant sur le bouton, cela nous permet d’obtenir un surcroît de puissance pendant environ dix secondes », précise Gabriel.
En effet, la cavalerie monte temporairement de 429 à 483 chevaux, et le couple de 429 à 446 lb-pi. D’autre part, le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en 5,1 secondes.
Mais ce n’est pas tout, puisque ce modèle possède également un différentiel à contrôle électrique à l’arrière. Cette technologie lui octroie la fonction « Drift » et notre chroniqueur s’est donné à cœur joie avec des dérapages contrôlés!
Pour connaître toutes les impressions de nos experts, voyez la capsule vidéo au haut de cet article. Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui est diffusée tous les samedis à 11 h 30 sur les ondes de TVA!