Sa voiture volée à Laval impliquée dans un cambriolage spectaculaire en Ontario
Une femme de Laval qui s’est fait voler sa voiture dimanche s’est dite absolument stupéfaite de voir son véhicule impliqué dans le cambriolage digne d’un film d’action à Vaughan Mills, en Ontario.
Le cambriolage « complètement fou » qui s’est produit dans la nuit de mercredi a été filmé du début à la fin par des caméras de surveillance, et les images ont été rendues publiques par la police de York.
- À lire aussi: Un véhicule volé et retrouvé perd-il de la valeur?
- À lire aussi: En vidéo : les 10 véhicules les plus volés au Québec en 2022
Quelques heures plus tard, une femme de Laval a été contactée par la police de York puisque le véhicule impliqué est le sien.
Taylor-Anna Kobinger, s’était fait voler son véhicule dimanche après avoir placé une annonce Facebook Marketplace.
La dame de 27 ans souhaitait ainsi récupérer une petite somme d'argent en vendant son Audi A4 2011 afin de faire une mise de fonds pour l’achat d’une propriété. Elle affiche la voiture à 12 500 $.
Elle donne rendez-vous à un acheteur potentiel dimanche vers 14h devant une bibliothèque de Laval.
L’individu essaye le véhicule deux fois. Lors du second essai, il s’est mis à conduire dangereusement, au point où la femme en était effrayée, raconte-t-elle en entrevue à TVA Nouvelles.
« Il conduisait vraiment très dangereusement et je ne me sentais pas en sécurité, alors j'ai [demandé] à changer de place », explique la Lavalloise.
« J'ai essayé de courir après. Je suis tombée. J'ai glissé parce que j'avais des bottes de pluie », a-t-elle déclaré. « Je n’ai plus jamais revu ma voiture! »
La police régionale de York l’a contacté mercredi à 10h47 pour lui dire que sa voiture avait été impliquée dans un cambriolage spectaculaire à plus de 550 km de chez elle.
Cette Audi, qui portait la même plaque d’immatriculation que celle de Taylor-Anna Kobinger, a franchi les portes vitrées d'un centre commercial ontarien tôt mercredi avant de s'introduire par effraction dans un magasin d'électronique.
Des images de surveillance de l'intérieur de Vaughan Mills, juste au nord de Toronto, montrent la Audi A4 noire 2011, avec une plaque d'immatriculation du Québec, entrant à grande vitesse dans l'une des entrées fermées du centre commercial.
Le véhicule est ensuite vu circulant de manière dangereuse dans un certain nombre de couloirs du centre commercial avant de se fracasser par une autre sortie et de fuir les lieux.
La vidéo ne montre cependant pas quand le ou les suspects auraient fait irruption dans le magasin.
« C'est un crime audacieux », a déclaré le sergent Clint Whitney aux journalistes devant le centre commercial mercredi. « C'est inadmissible. Des gens travaillent dans ce centre commercial, il y a du personnel d’entretien ménager, il y aura du personnel de sécurité. Nous avons donc de la chance que personne n'ait été blessé et ce ne sont que des dommages matériels. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête. »
La police recherche deux suspects en lien avec l'incident, mais aucune description n’est disponible. Les deux individus portaient des cagoules.
Ils se sont enfuis avec une bonne quantité « d'appareils électroniques » et pourraient faire face à de lourdes accusations.