Antoine Joubert présente la Lucid Air et son autonomie en hiver
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la Lucid Air et parle de son autonomie en hiver.
« Lucid Motors est une nouvelle entreprise qui a commencé ses activités l’année dernière aux États-Unis », explique l’expert. Son siège social est situé en Californie et de nombreux employés proviennent de Tesla. Plus près de nous, trois boutiques sont ouvertes au Canada, dont une à Montréal.
- À lire aussi: Lucid Air Sapphire : une édition spéciale à plus de 300 000 $
- À lire aussi: La Lucid Air montre son côté obscur avec l’ensemble Stealth Look
Puissante et aérodynamique
La berline de luxe 100 % électrique comprend de nombreuses innovations technologiques à commencer par ses moteurs compacts et performants. En effet, la puissance s’élève à 819 chevaux et peut même grimper à 1 200 chevaux avec la version Sapphire. Le modèle d’entrée de gamme produit une cavalerie de 480 chevaux.
Mais la voiture possède aussi une faible résistance à l’air. « Le coefficient aérodynamique est l’un des meilleurs de l’industrie à 0,19 », mentionne Antoine.
Quant à l’autonomie, elle varie de 618 à 830 kilomètres en fonction de la déclinaison. « On annonce une autonomie de 830 kilomètres dans les meilleures conditions. Actuellement, il fait -20 degrés et on a autour de 500 kilomètres. Alors c’est vraiment impressionnant », souligne le chroniqueur.
Habitacle luxueux
« C’est là qu’on se démarque de tesla — la finition est très belle. Par ailleurs, il y a une ergonomie sans reproche et un souci du détail », se réjouit-il. L’ambiance est également rehaussée par l’immense vitre qui fait office de pare-brise et de toiture.
Toutefois, Antoine se désole du grand pilier A qui gêne à la visibilité et du système audio perfectible.
Visionnez la capsule au haut de l’article pour connaitre tous les détails sur la Lucid Air 2023.