La MINI Countryman électrique entrera en production cette année

Publié le 1er mars 2023 dans Électrique par Guillaume Rivard

Une nouvelle génération de la MINI Countryman se pointe à l’horizon et celle-ci proposera à la fois des modèles à combustion et une variante 100% électrique, qui entrera en production plus tard en 2023 à l'usine BMW de Leipzig.

Ce sera la première fois qu'un modèle MINI sera entièrement produit en Allemagne.

« Nous sommes ravis de pouvoir remettre la première MINI "Made in Germany" à nos clients de manière neutre en terme de CO2 grâce à l'approvisionnement en énergie durable de l'usine. De cette façon, la nouvelle MINI Countryman entièrement électrique démontre ce que la marque représente : des sensations de karting électrifié et une attention particulière à une empreinte environnementale minimale », a déclaré Stefanie Wurst, directrice de la marque MINI.

Photo: MINI

La Countryman redessinée et repensée n’a pas encore eu son dévoilement, rappelons-le, mais ça ne saurait tarder. Bien qu’elle reste camouflée sur les images rendues publiques aujourd’hui, on peut voir que sa silhouette ne change pas vraiment. Attendez-vous quand même à ce qu’elle prenne du volume.

L’évolution s’observera surtout dans les détails comme la calandre, les phares, le sculptage des pare-chocs, les roues et les feux arrière.

Photo: MINI

Peu de détails techniques ont été fournis jusqu’à maintenant. Le BMW X1 2023 lui partagera-t-il son moteur turbocompressé à quatre cylindres développant 241 chevaux? C'est possible. Le sort de la Countryman hybride rechargeable est toutefois très incertain avec l’ajout de l’option 100% électrique. Dans cette dernière, la batterie à haute tension (également produite à l'usine BMW de Leipzig) sera particulièrement plate afin d’offrir plus d’espace et de confort à l’intérieur de la voiture.

La commercialisation de la MINI Countryman de nouvelle génération en Amérique du Nord devrait se faire à partir de l’an prochain, sans doute comme modèle 2025. MINI compte devenir une marque entièrement électrique d'ici la fin de la décennie.

À voir aussi : l'essai de la MINI Cooper SE 100% électrique

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×