Magasinez votre prochain Ford Ranger sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Ford Ranger d’occasion : combien devriez-vous payer?

Publié le 7 mars 2023 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Le Ford Ranger se renouvelle complètement et on le verra en Amérique du Nord plus tard en 2023 comme modèle 2024. À quel point les prix augmenteront-ils? Ça reste à voir.

Pour ceux qui préfèrent se tourner vers un Ranger d’occasion, que ce soit pour le travail, le bricolage ou les loisirs, les modèles disponibles sont plutôt limités en ce moment, mais il est quand même possible d’en trouver un qui réponde à vos besoins et à votre budget. Bien sûr, ça dépend de la génération qui vous intéresse…

Le petit Ford Ranger qui nous a quittés il y a un peu plus d’une décennie demeure un véhicule solide, relativement fiable, peu coûteux à entretenir et économique à la pompe avec son moteur à quatre cylindres de 2,3 litres (qui entraîne uniquement les roues arrière, toutefois). Les exemplaires dotés du V6 de 4,0 litres sont plus faciles à dénicher, évidemment, mais la consommation d’essence peut facilement dépasser les 14 L/100 km, ce qui pèse lourd dans le portefeuille.

Photo: Ford

En faisant des recherches, on constate que les prix varient en général de 5 000 $ à 10 000 $. Méfiez-vous sérieusement de tout ce qui est vendu en dessous de cette fourchette, à moins d’accepter de prendre des risques.

Pour ce qui est du Ford Ranger de la génération 2019 à 2023, qui est une vraie camionnette intermédiaire et non compacte dotée d’un rouage 4x4 de série, sachez d’abord qu’un exemplaire flambant neuf débute à 38 480 $ et peut grimper jusqu’à 52 000 $ environ, sans les options.

Poursuivant nos recherches, on découvre que ces Ranger d’occasion conservent très bien leur valeur, de telle sorte que les prix sont similaires. En trouver un pour moins de 35 000 $ est pratiquement mission impossible. Le cas échéant, ce sera très certainement une version de base XL à l’équipement rudimentaire, datant de 2019 (donc sans balance de garantie initiale du fabricant) et avec un kilométrage d’au moins 60 000 km.

Photo: Ford

Au fait, pour vous aider à voir plus clair, la gamme du Ranger se décline en trois versions : XL, XLT et Lariat. Les deux premières peuvent avoir une cabine appelée SuperCab avec demi-portes arrière ou encore une cabine SuperCrew avec quatre portes pleine grandeur et une banquette arrière digne de ce nom. La Lariat possède uniquement une cabine SuperCrew. Considérez un Ranger muni de l’ensemble FX4 ou Tremor pour vous aventurer plus loin des sentiers battus.

D’ailleurs, si la conduite hors route vous plaît, une des bonnes offres que nous avons dénichées sur Otogo.ca dans les derniers jours est un Ranger Lariat 2019 avec 70 000 km au compteur, mais surtout, équipé de pneus tout-terrain Goodyear Wrangler Duratrac, de marchepieds latéraux et d’une barre parebroussaille Lund à l’avant. Son prix est de 36 500 $.

Dans tous les cas, insistez sur une inspection complète, puis vérifiez l’historique du camion et la liste des rappels. Bon magasinage!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×