Salon de l’auto de Québec 2023 : une 40e édition qui promet
Qui dit mars, dit Salon de l’auto de Québec. Après deux éditions annulées en raison de la pandémie et remplacées par une programmation virtuelle s’étirant tout au long du mois, le grand rendez-vous automobile de la capitale est enfin de retour à ExpoCité, du 7 au 12 mars.
Il s’agira d’ailleurs de la 40e édition et la Corporation Mobilis, qui organise encore une fois l’événement, a voulu multiplier les raisons pour les amateurs et les consommateurs de se rendre sur place.
- À lire aussi: Maintenant 170 000 véhicules électriques immatriculés au Québec
- À lire aussi: Véhicules d’occasion : qu’ont recherché les Québécois en 2022?
Plus de marques qu’ailleurs
On le sait, les salons automobiles font face à une nouvelle réalité où un grand nombre de constructeurs décident de ne pas participer. Or, après Montréal en janvier et Toronto en février, Québec est le salon de l’auto canadien qui présentera le plus de marques cette année.
Toyota, Lexus, Nissan, Infiniti, Kia, Hyundai, Genesis, Chevrolet, GMC, Cadillac, Buick, Ferrari, BMW, Maserati, Lamborghini, Alfa Romeo, Chrysler, Jeep, Dodge, Ram, Mitsubishi, Rolls-Royce, Bugatti, Audi, Mercedes-Benz, MINI, Porsche, Volvo et Tesla seront toutes en vedette.
« Nos sondages ont démontré que le Salon de l’auto de Québec est une importante opportunité pour nos visiteurs de magasiner leur nouveau véhicule, a déclaré son président, Louis Desmeules. En effet, 96% des répondants affirment que le Salon international de l’auto de Québec leur permet de comparer et de magasiner les modèles et 93% des répondants affirment qu’ils souhaitent visiter le salon pour voir les nouveaux modèles. »
De nombreuses zones à ne pas manquer
De nombreuses zones thématiques et attractions figurent au programme du Salon de l’auto de Québec 2023. Seront à l’honneur les voitures exotiques, les Lamborghini, les Corvette, les Westfalia, les véhicules d’urgence et les années 1980 (arcades en prime!).
Grosse pointure dans le domaine de la personnalisation automobile, la firme Exclusiv automotiv sera présente avec une dizaine de réalisations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. De son côté, le concessionnaire Automobiles Etcetera de Montréal exposera une collection de voitures totalisant plus de 30 millions $.
Avis aux amateurs de Harry Potter : une réplique de la Ford Anglia du film La Chambre des secrets sera au cœur de la Zone Magique. N’oublions pas la fameuse Zone Familiale Toyota ainsi que le concours permettant de gagner une location de deux ans de la toute nouvelle Toyota Prius Prime 2023.
Bien entendu, les visiteurs pourront encore une fois faire l’essai de différents véhicules électriques, que ce soit par simple curiosité ou en vue d’un prochain achat. Les Kia EV6 et Nissan Ariya ne sont que quelques exemples des modèles qui seront disponibles pour un essai sur un parcours de 5 km.
Le 40e Salon de l’auto de Québec se tiendra du 7 au 12 mars 2023 et sera précédé le 6 mars par la traditionnelle soirée-bénéfice avant-première au profit de la Fondation Mobilis.