En direction de la Californie pour découvrir le Nissan Ariya e-4orce 2023

Publié le 20 mars 2023 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers Sonoma en Californie pour conduire le Nissan Ariya e-4orce 2023 dans le cadre du lancement nord-américain.

Véhicule multisegment électrique, l’Ariya bonifie la gamme électrique de Nissan qui compte déjà la Leaf.

Les versions e-4orce logent au sommet de la gamme de l’Ariya. Deux niveaux d’équipement et de finition sont offerts : Platinum (69 198 $) et Premiere (69 998 $). Dans les deux cas, on profite d’une combinaison de deux moteurs électriques qui génèrent une puissance de 389 chevaux et 442 livres-pied. La capacité de la batterie s’élève à 91 kWh.

Quant à l’autonomie, elle se chiffre à 425 kilomètres. Pour l’heure, Ressources naturelles Canada n’a pas encore divulgué les cotes de consommation.

Mentionnons au passage que Nissan a dû composer avec un important retard dans la mise en marché du véhicule ainsi qu’avec des objectifs de production qui ne sont pas encore atteints. Le Nissan Ariya est assemblé à Tochigi au Japon.

Nous vous partagerons le compte rendu complet de nos premières impressions dès notre retour.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×