Combien coûte… la Lucid Air 2023?
La berline 100 % électrique Lucid Air est le premier produit du constructeur californien Lucid Motors, et le véhicule débarque enfin sur notre marché.
« Lucid tente de s’établir sur le marché mondial et de faire sa marque, un peu comme l’a fait Tesla il y a plus de 10 ans », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
- À lire aussi: En vidéo : La Lucid Air en vedette à l'émission du Guide de l'auto
- À lire aussi: Antoine Joubert présente la Lucid Air et son autonomie en hiver
Une grande autonomie
« On compte séduire la clientèle, non seulement avec le design et l’innovation, mais aussi avec la technologie qui s’y trouve », souligne l’expert. Il poursuit en disant que les moteurs électriques sont très performants et compacts.
En effet, la puissance s’élève à 819 chevaux et le couple à 885 lb-pi — pour la version Grand Touring. Avec sa batterie de 112 kWh, l’autonomie grimpe à 830 km.
« Dans des conditions hivernales, à -20 degrés, on peut quand même parcourir facilement 500 km avant d’effectuer une recharge », se réjouit Antoine.
Équilibre
« Au chapitre du comportement routier, la voiture est confortable. Ce n’est pas une conduite particulièrement sportive. C’est un bel équilibre entre confort et maniabilité », note-t-il. Le chroniqueur aime le pavillon vitré, mais critique l’épaisseur du pilier A qui nuit à la visibilité.
La Lucid Air se mesure à la Tesla Model S, la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT et la Mercedes-Benz EQS. Sinon, la berline se décline sous plusieurs versions : Pure, Pure à rouage intégral, Touring, Grand Touring, Grand Touring Performance et Sapphire.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Lucid Air 2023… et dévoile sa gamme de prix!