Le Guide de l’auto présente le nouveau Genesis GV70 Électrifié
Le Guide de l’auto a été convié à Atlanta, dans l’état de la Géorgie, pour découvrir le nouveau Genesis GV70 Électrifié.
« Genesis a voulu que son véhicule électrique ressemble beaucoup à son modèle à essence, à tel point qu’il n’y a aucune mention [électrifié] sur le véhicule, pas même à l’arrière », explique le journaliste Julien Amado.
- À lire aussi: Genesis GV70 Électrifié 2023 : quand électron rime avec discrétion
- À lire aussi: Genesis GV70 Électrifié 2023 : un prix qui fait sourciller
Toujours sur le plan esthétique, il souligne que les principaux changements se trouvent au niveau du pare-chocs avant, de la grille, des jantes exclusives et de l’absence de pots d’échappement à l’arrière. Quant à l’habitacle, la disposition demeure foncièrement la même et l’habillage peut être blanc ou noir.
Puissant et rapide
« Sur la route, c’est un véhicule qui est particulièrement performant, remarque Julien. On a une batterie de 77,4 kWh qui nous donne une autonomie de 383 km, d’après l’EPA ».
Au chapitre de la puissance, ses deux moteurs lui octroient le rouage intégral et une cavalerie 429 chevaux et un couple de 516 lb-pi. Le bouton « boost » situé sur le volant permet un surcroît de puissance temporaire (483 chevaux au lieu de 429) pendant 10 secondes.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour plus de détails.