Audi RS5 : Le ‘Muscle Car’ allemand
L’Audi A5 est déjà considérée comme un des plus beaux coupés de l’industrie. Imaginez donc cette dernière, se voir offrir de larges prises d’air aux côtés de sa grille aguichante, des jupes et déflecteurs d’usage, sans bien sûr oublier de mentionner la présence de jantes sport, en alliage de 19 ou 20 pouces. A noter que l’aileron arrière se déploie automatiquement, dès que la voiture a dépassée les 120 km/h. De plus, la RS5 a vue son châssis être abaissé de 20 mm, par rapport à celui du modèle de base.
L’intérieur revêt un cachet sportif indéniable, avec son habitacle tout de noir vêtu, mais associé à des insertions en carbone, voire même à du cuir de très haute qualité. L’Audi S5 est un coupé quatre places, point à la ligne…
- À lire aussi: Mercedes F800 Style Concept : Hybride ou à pile à combustible
- À lire aussi: Genève 2010 : Un salon important pour les Français
Ne devient pas ‘RS’ qui veut
Mais comme tout produit Audi griffé de la lettre ‘S’ ou encore plus des lettres ‘RS’, cela veut dire que le plaisir est au rendez-vous. Et que ses entrailles ont fait l’objet de recherches minutieuses.
Ainsi, la foudroyante Audi RS5 se voit attribuer un moteur V8 de 4,2 litres FSI, dont la puissance annoncée est de seulement 450 chevaux et le couple de 430 Nm entre 4000 et 6000 tr/m. Offerte uniquement en version à rouage intégral Quattro, elle s’est offert une boîte à double embrayage S-Tronic à sept rapports, avec palettes de changements de vitesse montées sur le volant.
Selon les données du manufacturier, la belle Audi RS5, passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. La vitesse de pointe annoncée est de 280 km/h, mais peut être limitée électroniquement à 250 km/h. Sa consommation moyenne serait de 10,8 li/100 km, soit à peine supérieure à celle de ma Hyundai Accent 2000…