Combien coûte… la Polestar 2 2023?
La Polestar 2 gagne en popularité auprès des Québécois. Cette voiture 100 % électrique concurrence la Tesla Model 3, la BMW i4 et la Hyundai IONIQ 6.
À titre indicatif, le véhicule recevra quelques changements en 2024. « Le modèle à traction sera remplacé en 2024 par un modèle propulsé. C’est une stratégie assez intéressante de la part de Polestar », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
- À lire aussi: Le Guide de l’auto met à l’essai la Polestar 2 sur circuit
- À lire aussi: Polestar franchit le cap des 50 000 voitures vendues par an
Plus de 400 km d’autonomie
La Polestar 2 reprend les mêmes technologies que le Volvo C40 Recharge et le XC40 Recharge. En effet, elle partage la plateforme, les moteurs et la batterie.
La version à traction propose une autonomie de 434 km grâce à sa batterie de 78 kWh. Dotée du rouage intégral, cette valeur diminue à 418 km, ce qui équivaut à une consommation énergétique de 18,6 kWh/100 km.
Sur la route, la Polestar surprend par son comportement routier. « On a une voiture très équilibrée au niveau de la conduite. On a l’impression qu’il y a une répartition des masses optimales », remarque Antoine.
Solide, mais pas spacieuse
« C’est une voiture qui impressionne par sa grande solidité. On a carrément l’impression que cette voiture est construite en un seul bloc », souligne Antoine. Il note l’ambiance typiquement suédoise et les sièges très confortables également.
Malheureusement, la visibilité de la Polestar 2 est réduite en raison de la petite lunette arrière et des piliers massifs. « Ce n’est pas la voiture la plus spacieuse que vous allez retrouver sur le marché. Il y a beaucoup plus de place à bord d'une Tesla Model 3 », se désole le chroniqueur.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Polestar 2 2023… et dévoile sa gamme de prix!