Balado : les Mercedes-Benz EQE VUS et Mazda CX-90 2024 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Mercedes-Benz EQE VUS 2023 et Mazda CX-90 2024 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain a s’est déplacé au Portugal pour conduire le troisième VUS électrique de Mercedes-Benz. L’EQE VUS se glisse entre les EQB et EQS VUS. Il dit avoir beaucoup apprécié la qualité des matériaux de même que la finition de l’habitacle.
- À lire aussi: Balado : des coussins gonflables interdits au Québec, mais pas ailleurs au Canada
- À lire aussi: Balado : survol des dévoilements du Salon de l’auto de New York
En revanche, il souligne le prix de départ considérablement plus élevé que celui de son rival, soit le Tesla Model Y. Il s’est également dit déçu de l’autonomie proposée qui dépasse à peine les 400 kilomètres. Bien que la version dotée de deux moteurs électriques soit satisfaisante sur le plan de l’accélération, la version propulsée qui ne compte qu’un seul moteur électrique l’a laissé sur son appétit.
Quant à Antoine, il s’est rendu en Californie pour mettre à l’essai le Mazda CX-90. VUS intermédiaire à trois rangées, il prend le relai du CX-9. Mazda introduit la technologique hybride rechargeable qui n’est pas épatante avec seulement 43 kilomètres d’autonomie. Parmi les nouveautés, soulignons l’ajout d’un moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,3 litres dont le rendement est des plus intéressants.
Il dit avoir apprécié sa conduite et sa maniabilité malgré son format. Il a mentionné que la finition était magnifique. Cela dit, l’écran du système d’infodivertissement demeure partiellement tactile.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.