Porsche Cayenne GTS, rien de trop beau…

Publié le 11 février 2008 dans Chicago par Gilles Olivier

La nouvelle mouture du Porsche Cayenne nous a  été dévoilée l’an dernier à Détroit. En septembre dernier, dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort, Porsche présente une version supplémentaire, à dessein de satisfaire ceux que l’appelle les puristes et inconditionnels de la marque. Cette nouvelle version appelée  Cayenne GTS, est conçue autour du modèle Cayenne S. De ce fait, le nouveau venu vient s’insérer entre le modèle S, plus abordable et le Cayenne Turbo plus fougueux et surtout nettement plus onéreux.

Le nouveau Cayenne GTS vient tout juste de traverser l’Atlantique, en direction du Salon de l’auto de Chicago, où il fut dévoilé en grande première Nord-Américaine. D’ailleurs cette semaine, ce sera au tour du Salon de l’auto de Toronto de l’accueillir en grandes pompes.

Le Porsche Cayenne GTS hérite du faciès et des appendices de son grand frère le Cayenne Turbo, afin d’offrir une silhouette de baroudeur hautes performances qui n’entend pas s’en laisser imposer par aucun autre véhicule utilitaire sport et ce peu importe leur origine.

A l’intérieur, on retrouve de nouveaux sièges baquets à la fois plus enveloppants et plus confortables, malgré l’utilisation d’une nouvelle suspension plus ferme et surtout beaucoup plus sophistiquée. Son tableau de bord, bien qu’il soit de conception relativement modeste, regroupe autour du conducteur, une panoplie de touches et commandes dédiées aux multiples aides technologiques dont disposent, les Porsche Cayenne.

Sous son capot très massif, se trouve le même moteur qui propulse le modèle Cayenne S. Il s’agit du V8 de 4.8 litres, mais dont la puissance grimpe de 385 à 405 chevaux. Ceci a été possible par une augmentation du régime moteur qui passe de 6 200 tr/mn à 6 500 tr/mn, associée à une admission d’air relevée. Le couple moteur demeure le même, étant de 369 lb-pi à 3 500 tr/mn. Une première dans la gamme des Porsche Cayenne, le modèle GTS utilise pour la première fois un moteur V8 accouplé à une boîte manuelle six vitesses. La boîte Tiptronic à six rapports demeure au catalogue.

Le Porsche Cayenne GTS fera son entrée chez les concessionnaires d’ici une couple de semaines, au coût de 86 100$ CDN.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×