La marque Hummer va devoir être démantelée
Finalement, la marque Hummer ne passera aux mains de la société chinoise Sichuan Tengzhong Heavy Industrial machinery, puisque GM et cette dernière n’ont finalement pu s’entendre sur certaines modalités, suivant leur accord préliminaire de l’an dernier.
A ce moment, nous pensions tous que la marque Hummer était bel et bien sauvée.
- À lire aussi: Dossier Hummer : à la fois nouveau proprio et sous-traitant
- À lire aussi: GMC concocterait un nouveau VUS hors-route, inspiré du Hummer
Toutefois, on chuchote à travers les branches que le gouvernement chinois, voyait d’un très mauvais œil, le fait qu’une société chinoise se porte acquéreur de cet icone par excellence, du non respect de l’environnement. Ce qui aurait amené les élus à ne pas entériner l’entente entre les deux compagnies.
General-Motors va donc devoir démanteler cette marque, de moins en moins prisée par les citoyens américains. Au fond, personne ne regrettera la fin de la marque Hummer à part bien sûr, les gens qui y perdront leur emploi.
General-Motors confirme dans son communiqué, plutôt laconique, qu’elle va continuer d’honorer les garanties qui accompagnent l’achat d’un véhicule Hummer et que les concessionnaires continueront de donner le service après-vente requis, aux clients actuels de la marque.
Au final, ce sont plus de 3 000 employés, directement affectés, qui perdront leur gagne pain…