Balado : le véhicule électrique le moins cher du marché disparaît
Cette semaine, Chevrolet a officialisé l’abandon des Chevrolet Bolt EV et EUV. Ainsi, le marché perd son véhicule électrique le moins cher.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de cette nouvelle importante pour l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : un homme se fait voler son Jeep et le retrouve rapidement grâce à un outil de repérage
- À lire aussi: Balado : C’est un départ pour la 6e édition du Salon du véhicule électrique de Montréal
En effet, 2023 sera la dernière année-modèle pour le duo de Chevrolet Bolt EV et EUV. Le constructeur cessera la production cet automne. Ainsi, on ignore ce qu’il adviendra avec les longues listes d’attente de consommateurs qui avaient réservé leur exemplaire.
Bien que très populaire auprès des Québécois, la Bolt n’a pas connu le succès escompté sur le reste du continent, notamment en raison de son format, comme l’expliquent les deux animateurs. Ils mentionnent également que l’important rappel qui a forcé General Motors a remplacer entièrement des batteries à haute tension des modèles 2017 à 2022 a été extrêmement coûteux. Antoine et Germain expliquent aussi que le constructeur américain préfère concentrer ses efforts sur la nouvelle génération de véhicules électriques bâtis sur la plateforme Ultium.
Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question du bilan de la sixième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal et de la hausse du seuil d’éligibilité pour la subvention provincial à l’achat d’un véhicule électrique.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio et en reprise le dimanche à 14h.