Le Guide de l’auto teste les capacités hors route du Jeep Wrangler 392
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Jeep Wrangler 392 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci.
L’électrification de Jeep arrive à grands pas avec le Wagoneer S et le Recon. Entre temps, la marque américaine commercialise un véhicule complètement à l’opposé avec le performant, mais assoiffé Wrangler Rubicon 392.
- À lire aussi: Balado : un homme se fait voler son Jeep et le retrouve rapidement grâce à un outil de repérage
- À lire aussi: Jeep Wrangler 2024 : cinq choses à savoir
Puissance à revendre
« On ne peut qu’être ébahi par ce moteur, mais force est d’admettre que c’est un moteur adapté à un tout autre véhicule », mentionne Gabriel sur la piste. En effet, le V8 6,4 litres atmosphérique développe une puissance de 470 chevaux et un couple de 470 lb-pi.
« Pour ce qui est de la dynamique, le moteur est tellement lourd, on le sent très bien sur le train avant. Même si l’on fait les efforts pour améliorer le comportement sur route asphaltée, ça demeure un Jeep Wrangler avec des suspensions qui sont vraiment calibrées pour la conduite hors route », poursuit le journaliste.
Au chapitre de la performance, on parle d’un sprint du 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. Par ailleurs, la direction est vague et les freinages d’urgence sont « limites » à cause des pneus axés pour le hors route.
Adapté pour le hors route
« Lorsqu’il y a de la terre, de la boue, des crevasses… tout sauf de l’asphalte, le Wrangler se sent parfaitement à l’aise comme un poisson dans l’eau », souligne Antoine. Il ajoute qu’il s’agit d’un heureux mélange de conduite hors route, de performances et de capacités incroyables.
« On peut désembrayer les barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière, verrouiller les différentiels de manière indépendante. Le débattement de la suspension est carrément extraordinaire avec la version Rubicon », conclut Antoine.
Pour connaître toutes les impressions de nos experts, voyez la capsule vidéo au haut de cet article. Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui a lieu tous les samedis à 11 h 30 sur les ondes de TVA!