Ford Mustang Mach-E : d’autres baisses de prix allant jusqu’à 11 000 $

Publié le 2 mai 2023 dans Électrique par Guillaume Rivard

Ford, qui a décidé en début d’année de couper les prix de la majorité des versions du multisegment Mustang Mach-E pour 2023, annonce aujourd’hui d’autres baisses importantes alors que la prise de commandes repart de plus belle.

Ainsi, la version Premium RWD Autonomie standard diminue de 3 000 $ pour atteindre 61 995 $ (PDSF). Avec le rouage intégral, comptez 64 995 $, soit une réduction de 2 250 $. En optant pour la plus grosse batterie qui prolonge l'autonomie, les prix sont maintenant respectivement de 66 995 $ et 69 995 $, ce qui donne des baisses de 11 000 $ et 10 250 $.

La version California Route 1 eAWD Autonomie prolongée a été réduite de 9 125 $ pour se chiffrer à 69 995 $ elle aussi. Enfin, la GT Édition Performance Autonomie prolongée coûte désormais 82 995 $, une diminution de 9 750 $.

Photo: Ford

Une absente importante de cette liste est la version d’entrée de gamme Select, affichée avec un PDSF de 56 995 $ et rendant le Mustang Mach-E admissible à la subvention fédérale de 5 000 $ de même qu’à celle du Québec de 7 000 $. Encore une fois, son prix ne change pas, comme le confirme au Guide de l'auto une porte-parole de Ford Canada.

Les clients qui ont déjà passé une commande et qui sont toujours en attente de leur véhicule bénéficieront des prix réduits, il va sans dire.

Photo: Ford

Nouvelles batteries et BlueCruise 1.2

En passant, les Mustang Mach-E à autonomie standard embarqueront désormais des batteries au lithium-fer-phosphate (LFP). Dépendamment du nombre de roues motrices, ils pourront parcourir jusqu’à 402 ou 364 km (au lieu de 397 ou 360 km). Et dans le cas de la variante à rouage intégral, un gain de 45 chevaux est même au programme.

Ce n’est pas tout. Ford soutient que lesdites batteries LFP peuvent se recharger à 100% plus fréquemment sur une borne résidentielle. Avec une borne rapide publique à courant continu, passer de 10 à 80% se fait en 33 minutes, soit cinq de moins qu’avant.

Photo: Ford

La compagnie annonce par ailleurs que le système de conduite semi-autonome BlueCruise sera offert avec un essai gratuit de 90 jours. Ainsi, les clients qui n’incluent pas déjà l’abonnement lors de l’achat pourront le faire à n’importe quel moment après la période d’essai. Sachez que BlueCruise version 1.2 comprend maintenant le changement de voie mains libres et le repositionnement automatique du véhicule dans sa voie lorsque d’autres se trouvent dans la voie adjacente.

La production du Ford Mustang Mach-E augmentera substantiellement dans la deuxième moitié de 2023, l’usine mexicaine de Cuautitlán ayant subi des rénovations permettant de soutenir une capacité accrue. Les délais de livraison seront raccourcis, mais reste à voir à quel point.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×