Tesla refuse d’interchanger une commande pour un client, que faire?

Publié le 12 mai 2023 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Jeanne, une lectrice du Guide de l’auto, s’est commandé une Tesla Model Y à longue autonomie il y a quelques mois et le véhicule est sur le point d’arriver.

Récemment, Tesla a annoncé l’ajout d’une variante plus abordable du VUS. Celle-ci est une propulsion et propose une autonomie de 394 km. L’offre de ce véhicule lui convient plus en raison de son prix plus accessible puisqu’il est admissible à 12 000 $ de rabais.

Photo: Tesla

Par conséquent, elle demande au concessionnaire de déplacer son dépôt de 250 $ vers ce modèle, pour se faire répondre qu’elle doit débourser un autre 250 $, puisque les dépôts sont non remboursables selon Tesla. Le chroniqueur Antoine Joubert déplore cette pratique.

« Ce n’est pas l’histoire du concessionnaire. C’est Tesla même qui prend la décision de garder le dépôt. En ce qui me concerne, c’est totalement illégal, regrette Antoine. [On] ne peut pas conserver un dépôt quand on est un constructeur automobile si on ne livre pas le véhicule. C’est un non-sens ».    

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour plus de détails.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×