Un concessionnaire avance une somme en attendant le crédit gouvernemental, est-ce normal?

Publié le 24 mai 2023 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Philippe, un lecteur du Guide de l’auto, recevra son Volkswagen ID.4 bientôt. Entre temps, le vendeur veut lui offrir un système d’alarme d’une valeur de 299 $, sous prétexte que le concessionnaire doit attendre trois mois avant de recueillir le crédit du gouvernement pour les véhicules électriques. 

« Lorsque vous achetez un véhicule électrique, et que ce dernier est éligible aux crédits gouvernementaux, c’est soit vous qui faites les demandes pour obtenir les crédits et vous paye le véhicule au complet chez le concessionnaire; ou, dans plusieurs des cas, c’est le concessionnaire qui effectuera les démarches pour vous, à la suite d’une souscription à un site web », explique le chroniqueur Antoine Joubert.

Photo: Dominic Boucher

À ce moment, le client devra remplir quelques documents en ligne. Il s’agit d’une pratique courante dans l’industrie, souligne Antoine. Une fois la procédure terminée, le commerçant devra avancer la somme requise, puisqu’il y a un délai avant de recevoir la subvention du gouvernement. 

En ce sens, l’expert déplore la tactique employée par le concessionnaire. Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×