Le Salon de l'auto de Québec 2010 ouvre ses portes!

Publié le 2 mars 2010 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Aussi régulier que l'arrivée des oies blanches, le Salon international de l'auto de Québec vient nous annoncer la venue prochaine des beaux jours.

En effet, du 2 au 8 mars, le Centre de foires de Québec accueuille la 29ième édition de cet événement annuel qui continue d'attirer les visiteurs malgré les crises et les revers de température. Cette année, sous la présidence d'honneur de Hyundai, le Salon compte bien renouer avec l'assistance des dernières années, soit 65 000 visiteurs. Le thème de cette année, Moteur de passion, illustre bien la philosophie de l'équipe.

Parmi les nouveautés à admirer lors de cette édition, il y aura sept primeurs québécoises, soit les Ford Focus et Mustang, la Fiat 500, la Hyundai Sonata, la Infiniti M, la Kia Forte hybride et la Mercedes-Benz Classe E cabriolet. M. Bernard Ferland, nouveau directeur général de la CCARQ, déplore le manque d'espace qui permettrait à certains constructeurs d'en montrer plus, mais avec le prochain agrandissement du Centre, cela réglera sûrement quelques problèmes.

Lamborghini, Ferrari, Lotus, Maserati, etc.

Autour des véhicules de production régulière, les visiteurs pourront se rincer l'oeil dans la section Lambo, avec une collection sans pareille. Qu'on pense à la Lamborghini Super Trofeo, l'unique modèle disponible en Amérique du Nord et qui vaut la bagatelle de 410 000$. Accompagneront cette merveille la LP 670-4 SV (Super Veloce), la LP 650-4 Roadster, la LP 550-2 Valentino Balboni et la LP 560-4 Spyder. En plus des Maserati et Lotus, Ferrari est de retour avec la California, une première à Québec. Le Club des Belles Autos d'Hier est toujours au poste avec, entre autres, la Dodge Charger General Lee authentique.

Cette année aussi, la Famille est au complet avec le retour de Ford dans sa nouvelle formule, soit seulement des voitures. Non pas qu'ils ne vendent plus de camions, mais ils veulent faire savoir que Ford fait aussi d'excellents véhicules à combustion interne ou hybride. Ils ont d'ailleurs installé le même kiosque qu'à Montréal.

Et comme il semblerait que la température sera au beau fixe toute la semaine et que l'économie de la ville est excellente, l'optimisme est de rigueur tant chez les dirigeants que chez les différents constructeurs.

Les amateurs sont encouragés à visiter le nouveau site officiel du Salon www.salondelautodequebec.com On y retrouve un blogue et des liens Facebook, Twitter, etc.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×