Ford veut faire un grand ménage dans le F-150

Publié le 30 mai 2023 dans Actualité par Guillaume Rivard

En décembre dernier, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a réitéré que corriger la qualité est sa priorité numéro un, tout en prévenant que la situation ne s’améliorera pas du jour au lendemain.

Divers défauts de conception et de fonctionnement se sont en effet manifestés depuis le lancement de nouveaux modèles phares, comme le Mustang Mach-E, le Bronco et le F-150 de nouvelle génération. D’ailleurs, pour ce dernier, la liste des rappels continue de s’allonger.

Cette semaine, le président de la division Ford Blue consacrée aux véhicules à combustion, Kumar Galothra, a fait savoir que la compagnie veut améliorer la qualité en partie en réduisant les coûts de production.

Dans une entrevue pour Automotive News, il a expliqué que Ford entend limiter considérablement le nombre de configurations et de combinaisons possibles avec le F-150. Le travail, « d’une magnitude sans précédent », se fera dans les prochains mois et les résultats apparaîtront dès l’année-modèle 2024.

Photo: Ford

Entre autres, les camions à venir utiliseront environ 2 400 pièces et composantes en moins. Selon Galothra, ça fait beaucoup moins choses à développer et à tester, sans oublier la qualité à valider. D’autres seront légèrement modifiées afin de réduire la complexité de la construction.

Il a laissé entendre que le VUS intermédiaire Explorer subira lui aussi une importante rationalisation. Quant aux coûts de production, qu’il juge « non compétitifs », Ford étudie présentement les meilleures pratiques de certains de ses adversaires et travaille avec ses fournisseurs pour les diminuer.

Attendez-vous par exemple à des plateformes qui durent plus longtemps, donc à des cycles de produits étirés. Pourquoi? Parce que les consommateurs s’intéressent de plus en plus à l’aspect technologique et qu’il est facile d’apporter des changements via des mises à jour logicielles au fil des ans.

En vidéo : Essai complet du Ford F-150 Lightning 2023

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×