Un Ford F-150 Powerboost hybride pour remorquer?

Publié le 13 juin 2023 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

La location de mon F-150 3,5 litres Ecoboost 2020 se termine prochainement.

Devrais-je choisir le modèle Powerboost considérant que je remorque un VR de 7 000 lb?

-------------------------------

Bonjour François,

Le principal handicap du F-150 à moteur 3,5 litres Ecoboost est bien sûr sa consommation, particulièrement lors d’un remorquage. Il est clair qu’à ce compte, il est logique de choisir un modèle doté d’une technologie hybride vous permettant de remorquer une telle charge tout en économisant à la pompe. Le problème, c’est que vous ne ferez aucune réelle économie, car la consommation n’est plus basse que dans les conditions optimales, donc jamais en situation de remorquage.

Photo: Félix Larouche

Le F-150 Powerboost est en fait LE modèle à ne pas choisir dans la gamme Ford F-150, puisqu’en plus d’un rendement énergétique très décevant, il s’accompagne de nombreux problèmes de fiabilité reliés au système hybride et au groupe motopropulseur... Vous serez donc nettement mieux servi par un modèle à moteur 3,5 litres comme celui que vous possédez, ou encore par un produit GM à moteur Duramax Diesel de 3,0 litres, franchement très efficace pour remorquer, et affichant une consommation qui ne grimpe que peu en pourcentage face à un moteur à essence. 

 

Je me permets aussi d’évaluer l’option de rachat de votre camionnette actuelle, qui vaut son pesant d’or sur le marché de la revente en considérant l’augmentation significative des prix des modèles 2022-2023. Si la camionnette que vous possédez vous convient, malgré une consommation élevée, il pourrait s’agir du meilleur achat que vous puissiez faire.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaye le Ford F-150 Lightning

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×