Les problèmes s’accumulent pour le nouveau Jeep Grand Cherokee
Le Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération est nettement plus raffiné et rempli de technologies que son prédécesseur (et bien évidemment plus cher!), mais il est loin d’être exempt de problèmes. Cela inclut bien sûr sa variante à empattement allongé, le Grand Cherokee L.
Nous vous avons parlé à la mi-mai de certains exemplaires dont l'arbre de direction intermédiaire pourrait avoir été mal assemblé et se séparer du joint universel, entraînant une perte de contrôle de la direction.
- À lire aussi: 30 000 Jeep rappelés pour un risque d’incendie et de perte de contrôle
- À lire aussi: Je voudrais changer mon Jeep Grand Cherokee 2014, à quoi pensez-vous?
Maintenant, le constructeur met en garde contre des ressorts hélicoïdaux arrière qui pourraient se détacher en roulant, rien de moins. Une mauvaise installation à l’usine serait en cause. Heureusement, aucun accident avec blessures n’a été signalé jusqu’à présent.
Plus de 331 000 Grand Cherokee et Grand Cherokee L 2022 à 2023 sont visés à l’échelle mondiale, la grande majorité en Amérique du Nord. Au Canada, on en compte près de 15 000.
Les modèles équipés de la suspension pneumatique Quadra-Lift ne sont pas concernés, toutefois, ni ceux fabriqués après le 31 mai 2023.
Les propriétaires recevront un avis par la poste d’ici la fin de l’été, indique le constructeur. Ils devront faire inspecter la suspension arrière chez un concessionnaire Jeep et remplacer les pièces au besoin.