Le Guide de l’auto teste la BMW M2 sur circuit

Publié le 24 juin 2023 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la BMW M2 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci.

Le coupé emploie la plateforme CLAR qui sert également aux M3 et M4. La M2 de nouvelle génération a gagné en longueur et largeur, mais aussi au niveau de son poids. Par ailleurs, la version cabriolet et la Série 2 Gran Coupé sont retirées du catalogue.

Photo: Uwe Fischer

La puissance au rendez-vous

Animé par un moteur six cylindres en ligne de 3 litres biturbo, il produit une puissance de 453 chevaux et un couple de 406 lb-pi. « Les accélérations sont très souples et linéaires. […] Le couple maximal est disponible dès 2 600 tr/min et jusqu’à 5 600 tr/min — donc c’est une plage qui est assez large », remarque Gabriel.

Photo: Uwe Fischer

Il note que son comportement routier n’est pas aussi radical que sa devancière. Sur le plan des performances, le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 4,1 secondes.

Plus techno

« Cette nouvelle génération pardonne un peu plus que l’ancienne, mentionne Antoine. [Elle] est plus confortable, peut-être mieux insonorisée et l’on peut vivre plus facilement au quotidien [que par le passé] ».

Photo: BMW

Arborant plus de technologies qu’auparavant, Antoine se désole de l’absence de cadrans à aiguilles et du remplacement du frein à main manuel par un électrique. Toutefois, il se réjouit de la position de conduite qu’il qualifie « d’impeccable ». 

Pour connaître toutes les impressions de nos experts, voyez la capsule vidéo au haut de cet article. Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui a lieu tous les samedis à 11 h 30 sur les ondes de TVA!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×