Voyez la nouvelle voiture du joueur des Canadiens Michael Pezzeta
Permettez-nous de parler un peu de hockey en plein milieu de l’été et possiblement de vos vacances. En fait, ce n’est pas l’action sur la glace qui nous intéresse mais plutôt en dehors.
Le joueur des Canadiens Michael Pezzeta, qui a signé au début de mois de juin une prolongation de contrat de deux ans totalisant 1,625 million $US, en a profité dans les derniers jours pour se payer une nouvelle voiture sport. Disons que son choix n’a rien d’exotique…
- À lire aussi: Cole Caufield se paie un Jeep Wrangler modifié
- À lire aussi: De passage à Montréal, Lewis Hamilton s’est acheté un vieux jeu de course
Au lieu d’une Corvette, d’une 911 ou d’une rutilante Italienne, par exemple, l'attaquant ontarien de 25 ans a plutôt fait l’acquisition d’une Acura Integra Type S 2024.
Pezzetta, qui a retenu davantage l’attention la saison dernière pour son jeu physique (239 mises en échec, 77 minutes de punition) que ses talents de marqueur (7 buts et 8 aides en 63 matchs), a donc opté pour la version haute performance de la nouvelle compacte d’entrée de gamme d’Acura.
Celle-ci vient tout juste d’arriver sur le marché canadien avec un prix de base de 58 195 $ incluant les frais de transport et de préparation. Elle emprunte son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres à la Honda Civic Type R, sauf qu’elle ajoute cinq chevaux pour un total de 320 – une hausse de 120 chevaux par rapport au moteur de 1,5 litre des autres Integra.
À cela se greffent une boîte manuelle à six rapports rapprochés et un différentiel à glissement limité pour faire bon usage de la puissance, qui n’est acheminée qu’au train avant. Sous les ailes élargies de la Type S se trouvent des pneus Michelin Pilot Sport 4S et des roues légères de 19 pouces, celles d’en avant étant ralenties par des freins Brembo à quatre pistons.
Pezzata a choisi la couleur de peinture Blanc platine nacré, mais il n’a pas dépensé pour l’aileron et les coques de rétroviseurs en fibre de carbone en option.
Est-ce que ses coéquipiers seront jaloux? Probablement pas le jeune Cole Caufield qui, comme on vous en avait parlé à l’été 2021, s’est payé un Jeep Wrangler modifié après que les Canadiens aient perdu en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay. Entre les deux véhicules, lequel préférez-vous?